Quelle est la meilleure saison pour partir à New York ?

Un article de WikiNYC, l'encyclopéde libre.

Central Park en automne.
Agrandir
Central Park en automne.

New York au printemps et en Automne

Les mois de mai, juin, septembre et octobre constituent les meilleures périodes pour visiter New York. Début mai, les pommiers et les cerisiers en fleurs sont magnifiques, en particulier dans Central Park. Et en automne la variété de couleur des feuillages des arbres tant de central parc que dans toute la ville de New York donne un charme tout particulier à la ville. Les températures, ni trop chaudes ni trop froides, sont quant à elles idéales. Autre avantage indéniable : hors vacances scolaires, New York est un peu moins prises d'assaut par les touristes.


New York en hiver

Le plus beau moment de l'année c'est en décembre quand New York se revêt de ses plus beaux décors. Par contre il faut bien se couvrir car il fait très froid.

Time Square apparaît au loin.
Agrandir
Time Square apparaît au loin.
En hiver on peut avoir des températures loin sous le zéro, les tempêtes de neiges ne sont pas rares, mais tout aussi vite oubliées, grâce aux excellents services de déblayage.

La sensation de froid peut être deux fois plus importante que ce que le thermomètre indique. Un froid glacial, peut vous geler. Surtout le tourbillon du vent au coin des rues et des avenues peut être pétrifiant. Quand le grand froid arrive aussitôt on croise partout dans la ville des marchands qui vendent écharpes, gants ou caches oreilles, on dirait des casques audio recouvert de laine, mais bien nécessaires pour ne pas finir la journée avec des oreilles gelées.


New York en été

Empire State Building
Agrandir
Empire State Building
Les mois de juillet et d'août sont en principe très chauds.

Oui en été à New York, il fait chaud, il fait même très chaud. Tous ceux qui ont la possibilité au point de vue financier et professionnel de quitter la ville le font. Il faut savoir que les appareils airco tournent à fond. La température dans les magasins, les restaurants, les hôtels est tellement basse, que le contraste entre l'intérieur et l'extérieur peut provoquer des rhumes carabinés.

Ceci dit, si l'on écarte le facteur chaleur, l'été est très agréable car on peut profiter de central parc, des terrasses où boire un verre.

Morale de l'histoire : Allez à New York quand vous pouvez, chaque saison a son charme.

Pour connaître la météo du jour, voici :

www.wunderground.com/US/NY/New_York.html

Informations ajoutées en avril 2005 par Patricia

Outils personels