Quelle compagnie aérienne choisir ?

Un article de WikiNYC, l'encyclopéde libre.

Bientôt le départ !
Agrandir
Bientôt le départ !

Il n'y a plus vraiment de critères déterminants, différenciant les compagnies. Toutes offrent à peu près le même service.

Pour les compagnies américaines (Continental airlines, American Airlines, Delta Airlines, US Airways...) c'est standard. Le service et la nourriture à bord sont corrects, sans plus. Avions du type boeing 767,777... Les compagnies européennes (Air France, British Airways, Lufthansa...), ont souvent un service un peu plus favorable. Avions de type Boeing 747,767, ou Airbus 340. Concernant Air France, c'est regrettable à dire mais il faut surveiller l'actualité car il y a souvent des mouvements de grèves, que ce soit du personnel de la compagnie ou de l'aéroport Charles de Gaulle.

Quoi qu'il en soit, essayez de choisir si possible un vol direct exemple : "Paris/New York ou New York/Bruxelles", ceci afin d'échapper aux correspondances qui peuvent parfois être justes en temps. Si votre avion à trop de retard, le vol New York peut effectivement partir sans vous ! Le choix d'un vol direct évite également une double manipulation des bagages par la compagnie, toujours source potentielle de pertes.

Article écrit par Jean


Pour être allé six fois à new york en tout je peux affirmer une chose : Air France est la meilleure compagnie et de loin pour cette destination. Quasiment que des boeing 777 (On peut vérifier quel type d'appareil est en service pour tel ou tel vol) avec écrans individuels en classe éco, apéro et vin à volonté, bon confort....

J'ai souvenir d'un vol au confort désastreux sur un 767 de american en 2005 et d'un retour avec vin payant et hôtesses detestables sur delta (attention aux vols AF opérés par delta). Je fais partie de ceux qui estiment qu'un beau voyage commence par un vol sympa quitte à payer 50/100 euros de plus. A vous de choisir...

Information ajoutée en février 2007 par Renondid


Le billet électronique

En route !
Agrandir
En route !
Qu’est-ce que le billet électronique ?

Avec lui, finie la phrase au moment de partir « chéri, n’oublies pas les billets ! ». En effet, après avoir fait vos réservations et réglé vos billets, au lieu de vous donner des billets papier, votre agence de voyages ou le site internet vous envoie par mail ou fax une confirmation (appelée Itinéraire Billet Electronique – Reçu Passager) comportant les informations de votre voyage (itinéraire, prix, numéro de billet) ainsi que la convention de Varsovie (les conditions juridiques obligatoires pour tout voyage).

A noter que pour certaines compagnies, vous devrez fournir un identifiant (numéro de carte de fidélité de la compagnie, numéro de passeport ou numéro de carte de crédit) pour vous voir délivrer le e-ticket.

Comment s’en servir ? Tout simplement. Munissez-vous de votre mail ou fax de confirmation et rendez-vous aux comptoirs d’enregistrement de l’aéroport. Vous n’avez plus qu’à présenter votre passeport et on vous délivre votre carte d’embarquement.

Contre indications :

Le billet électronique n’est pas possible pour les voyages avec les bébés de moins de 2 ans, pour les groupes, pour les passagers ayant besoin d’assistance et pour certains passagers avec des excédents de bagages.

Attention aussi, certaines lignes ne sont pas éligibles en billet électronique, bien vous renseigner au moment de la réservation.

En outre, certaines compagnies ne font pas la connexion en transit, notamment les low cost, il est donc prudent de prendre contact avec la compagnie pour demander s’ils s'en occupent...

Bon voyage !!!

Information ajoutée par Doty, novembre 2005

Outils personels