Quel hôtel choisir ?

Un article de WikiNYC, l'encyclopéde libre.

Un hôtel à New York
Agrandir
Un hôtel à New York

Le choix du logement sera effectivement tributaire du budget que l'on peut consacrer. Pour petits budgets, les auberges de jeunesses sont une excellente alternative, mais il faudra s'y prendre bien à l'avance pour avoir de la place, surtout si le voyage est prévu en période de vacances scolaires. Certaines personnes optent pour la chambre d'hôte. Les B&B pour désigner les Bed and Breakfast ne sont pas toujours la formule la plus économique, certains dans les tous beaux quartiers se négocient à 300 dollar la nuit, même plus. Donc dans ce domaine vous aurez également un vaste choix dont les prix peuvent varier de 60 à 300 dollar, voir plus la nuit. L'avantage c'est que vous logerez en petit comité, pourrez bavarder avec le propriétaire des lieux, qui sera ravi de vous innonder de conseil.

En hôtel le choix est immense. Du Palace 5* avec suite vue imprenable allant de 700 à 3.000 $ la nuit ou plus, à l'hôtel plus modeste avec ou sans salle de bain partagée, le choix est infini. Il faudra d'abord définir votre budget, avant de vous lancer dans le choix de l'hôtel. Des chambres à 50 dollars ne sont pas monnaies courantes, mais disons que entre 100 et 300 dollar la nuit, le choix est réellement vaste.

Chambre.
Agrandir
Chambre.
Si votre séjour est de courte durée, il est préférable de choisir un hôtel qui a une situation centrale, de telle sorte que vous ne perdiez pas votre temps à faire de longs déplacements.

Certains opteront pour la solution de loger à New Jersey ou d'autres banlieues de New York. C'est un choix qui dépendra également du budget que l'on veut destiner à ce voyage. Mais ne perdez pas de vue dans ce cas là, que vous ne pourrez pas profiter pleinement de l'ambiance le soir dans Manhattan, et que si vous voulez en profiter il vous faudra retourner à votre hôtel qui se trouvera à 30 voir 45 minutes de métro des centres d'intérêts. Ce genre de localisation ne favorise pas non plus les pauses dont on a parfois bien besoin en journée ne fût-ce que pour déposer ses achats. Donc la question qui se posera lors de votre choix sera de savoir si la différence de prix justifie cet éloignement. Ne vaut-il pas mieux rester une nuit de moins et profiter pleinement de l'ambiance de Manhattan?

N'oubliez pas que les prix annoncés doivent être majorés de 13,25% de taxe et de 2$ par nuit de taxe de logement.

Article écrit en mai 2005 par Patricia


NewYorkHOTELS.fr

Pour choisir un hôtel, appuyez-vous sur les avis des internautes concernant les différents hôtels de New York. Jetez un oeil aux avis déposés sur www.newyorkhotels.fr ! Ce site indépendant regroupe les avis des internautes concernant une centaine d'hôtels et auberges de jeunesse à New York. A votre retour, pensez à votre tour à déposer votre avis !


Auberge de jeunesse

Bed and Breakfast

Hôtels (http://www.cnewyork.net/guide/hotels.php)

Logement en banlieue

Outils personels