Quel est le poids des bagages autorisés?

Un article de WikiNYC, l'encyclopéde libre.

Pour le poids des bagages tout dépend un peu de la compagnie aérienne choisie, il faudra donc vérifier au cas par cas.

En règle générale il faut partir du principe que vous avez droit à deux valises en soute par personne dont le poids par valise ne dépasse pas les 23 kilos. Mais il faut également tenir compte de la surface linéaire du bagage. Il ne devra pas dépasser les 158 cm (H/L/P). Sur la plupart des compagnies si vous dépassez ce poids ou cette mesure, une surtaxe sera appliquée de 25 dollars. Sur certaines compagnies cela peut être de 50 dollars. Sur les compagnies aériennes américaines le poids maximum par valise autorisé est de 45 kg. Au-delà les valises seront refusées. Puisque les normes dans les aéroports européens ont de plus en plus tendance à limiter le poids maximum à 32 kg, la prudence est de mise. Les valises de plus de 292 cm au total seront refusées sur la plupart des compagnies. Emporter une troisième valise peut engager des frais de l’ordre de 100 à 125 dollars.

Mais ici nous avons parlé des bagages en soute. Vous pourrez également vous munir d’un sac de voyage à emporter dans l’avion, et là les poids et les mesures autorisés par compagnie varient très fortement. Par exemple, sur

Air France : 115 cm maxi et 18 kilos

Americain Airlines : 114 cm et 18 kg

Continental Airlines : 130 cm et 18 kg

Lufthansa : 105 cm et 8 kg

Ceci concerne les vols direct Europe/New York (d’autres villes peuvent avoir des restrictions différentes qui sont à vérifier auprès de votre compagnie)

Il ne faut pas perdre de vue que si vous avez un vol en connexion en Europe que les deux fois 23 kilos ne seront pas acceptés, sauf si vous avez un billet unique, à savoir qu’il a été commandé en même temps auprès de la même compagnie. Si vous avez procédé à deux réservations auprès de deux compagnies différentes, vous devrez payer le prix fort en surcharge sur le vol Européen.

N'oubliez pas d'indiquer sur et dans votre valise, l'adresse et le téléphone de destination, et de changer ces informations au retour.

Bon voyage; avec 46 kilos chacun il y a moyen de faire du shopping.


Informations ajoutées en juillet 2006 par Patricia

Outils personels