Préparer ses visites

Un article de WikiNYC, l'encyclopéde libre.

Vue depuis hélicoptère
Agrandir
Vue depuis hélicoptère
Pour préparer votre voyage et apprendre à se repérer dans New York City, et surtout pour éviter de manquer des choses essentielles que vous souhaitez visiter ou faire, le conseil suivant peut être utile.

Je note au fur et à mesure de mes lectures toutes les adresses qui m' intéressent, magasins, restaurants, buildings etc … Ensuite je coupe ces différentes informations en bandelettes pour les classer par quartier. Je les numérote, et repère sur le plan de New York leur localisation exacte. Ensuite je reporte sur le plan de New York le numéro que j’ai donné à ce restaurant ou à ce magasin bien spécifique. Et je termine mes préparatifs en faisant deux listes. Une liste qui reprend le tout dans l’ordre numérique, et une liste qui reprend le tout par quartier.

Le matin en quittant l’hôtel selon le quartier où nous nous rendons, je prends la liste correspondante.

Cela évite de se retrouver dans un quartier et oublier les endroits jugés intéressants.

Donc pour revenir aux préparatifs, l'idéal c'est de programmer une base par quartier ou par groupement de quartiers, en laissant suffisamment de marge pour pouvoir traîner ou varier ses ballades. Visiter une ville comme New York ne se fait pas en un jour. L’idéal est de bien définir ses priorités, surtout si la durée du séjour est limitée en temps. Pourquoi aller traîner dans un musée si on n’a jamais apprécié une œuvre d’art de sa vie, pourquoi aller au haut de l’Empire State Building si vous êtes pris de nausées en allant en visite chez quelqu’un qui habite au deuxième étage. Et pourquoi aller voir un théâtre ou un music hall si vous ne comprenez pas un seul mot d’anglais ou si vous n’aimez pas du tout les spectacles. Dans ce cas il vaut mieux profiter de la ville by night.

Bref, ceci pour dire : Préparez vos visites selon vos goûts et pas selon les « tout le monde dit que… ».

Bien entendu il y a des endroits qui font tellement partie du charme et de l’identité de la ville que ce serait regrettable de ne pas y aller. Tous les quartiers ont leurs caractéristiques propres et dans chaque quartier on trouvera toujours des aspects que l’on aime.

Pour faciliter un peu les programmes de visites voici différents « groupes » qui peuvent très bien se faire ensemble. Selon la durée de votre séjour vous pourrez décider de rester plus longtemps ou moins longtemps dans ce quartier, supprimer ou ajouter des choses.

Groupe 1

Groupe 2

Groupe 3

Groupe 4

Groupe 5

Maintenant à chacun de rajouter par rapport à ces différents groupes, les magasins, les restaurants, les musées, les parcs, les buildings, les façades, les rues qui vous intéressent. Mais en ayant comme base un ensemble qui se fait parfaitement à pied cela vous fera gagner beaucoup de temps.

Informations ajoutées en mai 2005 par Patricia

Outils personels