Noël et Nouvel An

Un article de WikiNYC, l'encyclopéde libre.

Nouvel An

Times Square

Si vous ne fuyez pas la foule et si je jetlag vous le permet vous irez vous entasser parmi les 750.000 personnes collées l’une à l’autre pour vivre le passage de l’an sur Times Square. Vers 18 heures vous assisterez à la montée du New Year's Eve Ball. Elle brillera de tout son éclat au plus haut point de number one Times Square. Vous pourrez la voir à la perfection en vous plaçant sur Times Square, ou alors en vous rendant dans le tronçon situé sur Broadway ou sur la 7th avenue entre la 43ème et la 50ème rue.

The Times Square New Year's Eve Ball appartient aux propriétaires de l'immeuble situé au numéro One Times Square. De 1981 à 1988 la ville de New York pour assurer la campagne de promotion de "I Love New York, the Big apple" en changea l'illumination en la rendant rouge avec une tige verte représentant la pomme connue de tous. Et c'est ainsi que le monde entier pouvait assister à l'ascension "of the big apple".

Depuis 1907 chaque année la New Year's Eve ball fait le bonheur de milliers de gens. Donc tradition oblige.... Etre à New York et ne pas vivre les douze coups de minuit en direct serait presque un péché. Il y a bien entendu la solution plus relax : vous débrouiller pour avoir une chambre d’hôtel vue Times Square. Sinon il faudra vous y prendre de bonne heure, car les gens affluent dès les dernières heures de l’après-midi vers cette place mythique. La foule impatiente et festive attend dans un brouhaha indescriptible l’an nouveau. Certains enterrent l’an passé en se disant : espérons que l’an prochain sera meilleur et sinon pour le moins aussi bien, certains diront : oublions le passé regardons le futur, d’autres vivront tout simplement le moment présent vivant leur bonheur, les couleurs et l’ambiance.

Sachez patienter, votre persévérance sera récompensée! Un peu avant minuit "The Times Square New year's Eve ball" brillant comme un diamant grâce à ses 696 lampes débutera sa descente. Vous la verrez démarrer à 23 h 59, et le silence petit à petit s’installera sur la place, vous entendrez « presque » une mouche voler. Et sur le coup de minuit pile, la boule arrivera à destination et le vacarme des artifices voilera à peine les Oh et AH d'un public déchainé. Les sauts de joies,les bises qui se donnent, les sourires et les cris: tout est au menu de ce moment magique. Enfin presque tout, car vous n'entendrez pas les sauts de bouchons puisque, ne l'oubliez pas, la prise de boissons alcoolisées est strictement interdite dans les rues et parcs. Donc inutile d'emmener votre meilleure Champagne avec vous, car la bouteille risque de vous être tout simplement confisquée. Tout cela à ne pas manquer et en voici un avant goût:

http://www.timessquarenyc.org/nye/nye.html/www.timessquarenyc.org/nye/nye.html (appuyez sur click here)


Article écrit en juin 2005 par Patricia


South Street Seaport

Outils personels