Les parcs

Un article de WikiNYC, l'encyclopéde libre.

Bowling Green Park

Il faudrait se demander ce qui se trouve tout au début de la plus longue avenue de New York city. A hauteur de Broadway number 1 ? Et bien, Broadway avenue démarre son périple de 22 km de long tout simplement là où se trouve le tout premier parc municipal de New York datant des années 1700. Très petit certes, peu connu, il regorge d’attractions intéressantes. Il faut donc essayer de ne pas l’oublier lors de vos visites à New York. Situé tout au nord de la Battery park, le Bowling Green Park, bien agencé, aves ses jolies fleurs, entre autre des tulipes pour se souvenir de la présence hollandaise, ses belles allées, sa fontaine rafraichissante située au centre du parc bordé de grattes ciels, offre un petit poumon vert aux visiteurs.

Dans ce joli parc où à une époque, les marchés de bestiaux avaient lieu, là où par après les gens jouaient aux boules de bowling, se trouve un bâtiment qui s’inaugura en 1907 et qui n’est autre que le US Custom house qui n’était autre que le bâtiment des douanes. Toutes les marchandises, toutes les personnes qui avaient à déclarer passaient par là. C’est donc toute une histoire de la vie des immigrés, des commerçants et du négoce international qui a transité par là.

Ce bâtiment aux multiples colonnes, aux guichets en fer forgés, aux surfaces de marbre, vaut vraiment la visite. Sur les murs sont représentés des peintures des bateaux arrivant à quai, on reconnaîtra aisément sur les portraits des gens connus tel que Greta Garbo. En 1944 La fondation Georges Gustav Heye repris les lieux pour y installer le musée national des Indiens d’Amériques. Des objets d’art, les pièces de leur histoire, la vie des indiens, tout y est rassemblé. Vous y trouverez donc aujourd’hui tout ce qui se rapporte aux premiers natifs d’Amérique, ce qui donne encore plus de poids à l’histoire de ce merveilleux bâtiment situé dans ce joli parc si souvent oublié.

Entrée gratuite ouverts tous les jours.

Pour voir une jolie photo du parc et du bâtiment aller sur le lien, et prenez visitors informations

www.nmai.si.edu

Article écrit en juin 2005 par Patricia

Outils personels