Le départ : en direct du Queen Mary

Un article de WikiNYC, l'encyclopéde libre.

Demain le départ

C'est l'instant de pur bonheur

Je referme l'ordinateur

Je m'en vais et je vous quitte

Au revoir amis du site

Bientôt je voguerai pour les Amériques

Ce n'est pas un rêve chimérique

J'arriverai à bon port

En accostant à New York

Et quoi qu'il arrive

Je vous parlerai de l'autre rive…


En direct du Queen Mary 22 septembre 2005

Embarquement.
Agrandir
Embarquement.


L'arrivée sur le Queen a été tellement merveilleuse que tout bêtement j'ai pleuré. Des larmes de bonheur que je ne pouvais contenir: Tant de luxe d'un seul coup, de beauté d'élégance c'était trop!

Un accueil digne des stars: équipage faisant la haie d'honneur, flashs qui crépitent, etc. … Le départ; Accoudées au bastingage champagne à la main, l'orchestre qui joue et voir s'éloigner l'Angleterre, que d'émotion ! Voilà déjà 48 heures passées et nous sommes un peu fatiguées à force de parcourir en long et en large le bateau : il est immense. Beaucoup d'activités à bord. Quant aux restaurants on voudrait tous les essayer. Le rêve est au bout du voyage ….



26 septembre 2005. 5 heures du matin, et elle brillait de toute sa splendeur !

Nous nous frayons un chemin parmi la foule et nous nous faufilons à l'avant de l'immense bateau. On pousse un peu les anglais et nous y voilà On est levées depuis 4h30.

Nous scrutons l'horizon et soudain elle apparait et en quelques minutes dans toute sa splendeur. Elle m'impressionne nous passons si près que je vois ses doux yeux bienveillants. Puis je pousse un cri en voyant le skyline illuminé je ne sais plus ou regarder je fixe à nouveau la statue elle est majestueuse, je ne l'imaginais pas aussi imposante dieu qu'elle est belle. Le ciel rougeoie, le jour se lève lentement et on s'approche du port et la soudain devant tant de beauté je réalise et je me dis : ça y est tu es a NY et j'éprouve une joie intense.

Mais mes chers amis une surprise de taille m'attend jamais au non jamais je n'aurais pu imaginer la suite.

Outils personels