Il pleut... Que faire pour en profiter quand même ?

Un article de WikiNYC, l'encyclopéde libre.

Si il pleut trop que pour se promener et que vous êtes amateurs de livres, alors profitez-en pour aller fouiller chez les bouquinistes.

Il y en a plusieurs, mais il y en a deux très importants :

- "the strand bookstore" sur 828 broadway, à quelques centaines de mètres de Union Square, trottoir de gauche en descendant. La façade ne paye pas de mine, mais l'intérieur regorge de bouquins. Vous y trouverez des milliers de livres sur tous les sujets et à de bons prix. C'est ouvert tous les jours de 9h30 à 22h et le dimanche de 11h à 22h.

Le suivant:

- "Used book café" situé au 126 Crosby street près de lafayette street. Là également il y a des milliers de livres et de cd, la boutique se compléte d'un café. C'est ouvert du lundi au vendredi de 10 à 21h, le samedi de 12 à 21h, et le dimanche de 12 à 19h.

Si vous préférez les livres neufs, alors il faut aller chez "Barnes and Noble". C'est le must en matière de livres à New-York. On y trouve tout, dont des livres qui ne sont pas importés en Europe. Régulièrement ils bradent, cela permet parfois de faire de très bonnes affaires. Il faut être patient et fouiller dans les rayons.

La liste des adresses des "Barnes and Nobel" est longue, mais les plus importants sont sur la 5ème et 6ème avenue. Vous pouvez trouver les adresses sur www.newyorkmetro.com (http://www.newyorkmetro.com/pages/details/132.htm).

Si vous y allez, alors prévoyez un moyen d'emporter des livres, car cela pèse lourd, et on en a vite pour 25 à 30 kgs. A titre d'exemple, l'an dernier, je suis revenu avec près de 50 kgs de livres. Le mieux est de faire le plein de bouquins et de rentrer les déposer à l'hôtel en taxi.

Une autre boutique intéressante est située face au rockfeller center, il y a là de superbes livres de luxe pour les amateurs, et les prix restent très honnêtes.


Information ajoutée en mai 2005 par Jean

Outils personels